top of page

Qui suis-je ?

Aux origines

Enfant, j'avais du mal à me connecter aux autres, à la réalité sociale, et je suis tombé en dépression pendant de nombreuses années. A 25 ans, j’ai eu un déclic et je suis parti voyager pendant plusieurs années en alternant les ashrams, Vipassana et dans des écoles pour enseigner la Communication Non Violente, le Qi Gong et le Yoga en Nouvelle-Zélande, en Inde, au Népal et au Japon. J’ai ensuite décidé de rentrer en France pour créer et faciliter dans une école démocratique. Je me suis formé à la Gouvernance Partagée, la Gouvernance Organique, la justice restaurative, au Forum de Zegg et à la Constellation Familiale et Systémique. Toutes ces expériences m'ont enseigné l’authenticité, la vulnérabilité, l’accueil, l’expression, m’aimer tel que je suis et bien plus.

Aujourd'hui

Aujourd’hui, je suis accompagnant spécialisé dans le lien et le soutien mutuel. Je crée des espaces où nous pouvons nous sentir unis et où nous créons une dynamique de soutien mutuel pour pouvoir faire émerger nos mécanismes et les transformer. Je travaille principalement en groupe pour utiliser la synergie et la résonance les uns avec les autres. Chaque groupe crée un espace unique et parfait pour faire émerger les dons de chacun. 

Mon intention est de créer des espaces pour expérimenter la puissance du lien et du soutien, et de pouvoir la vivre dans votre vie quotidienne

Faire émerger nos mécanismes et les transformer grâce à nos forces uniques

Apprendre à nous aimer tel que nous sommes 

S'entourer de personnes qui nous soutiennent dans nos projets et dans notre vie quotidienne : tels sont mes objectifs.

Image de Mesut Kaya

Mon chemin personnel vers le lien

Chemin de lien

J’ai longtemps vécu en étant autonome et en faisant tout tout seul. Pourtant, j’avais des personnes qui m’entouraient, et je ne demandais pas de soutien. J'avais l'impression d'être faible et que j'allais déranger. 

Puis j’ai parcouru le monde, et j'ai appris à demander du soutien, notamment en voyageant sans argent et en vivant dans différentes communautés. J’ai pris conscience que le lien est le centre de ma vie. Tout ce que je fais est pour me sentir connecter à moi et aux autres.

Aujourd’hui, je me suis créé un réseau de soutien dans mon quotidien et des groupes de soutien pour chaque sujet qui me tient à cœur. Je me sens mieux que jamais, soutenu, en appartenance et je contribue en soutenant mon entourage.

Je grandis avec plus de douceur et plus vite, je suis paradoxalement plus autonome avec l'énergie du soutien qui reste quand je suis seul et mes projets se concrétisent dans la matière.

J'existe !

bottom of page